Nos 7 trouvailles au festival Futur en Seine

7x7 livre infini

Livre infini, foulard anti-pollution, « Nespresso » à cocktail… Mieux que le concours Lépine, il y a le festival Futur en Seine ! 

150 démonstrations dans le Village des innovations (au Carreau du Temple et à la Gaîté lyrique, à Paris) et 150 événements partenaires partout en Île de France. Voilà le programme de Futur en Seine, l’événement gratuit 100 % innovation numérique qui se tient du 9 au 19 juin dans toute la région. Pour cette septième édition du festival, nous nous devions de vous présenter sept trésors dénichés dans les allées du Village.

Le livre infini, entre l’œuvre d’art et l’innovation numérique

Toutes les pages sont blanches. Ce livre dit « infini », co-crée par l’artiste Albertine Meunier et la société Art2M, est augmenté : un système de caméra et de projecteur permet d’y projeter des contenus numériques. Sous nos yeux (ébahis), girafes et dinosaures prennent vie. 

Cette technologie, brevetée en février dernier, pourrait par exemple être appliquée aux catalogues d’exposition. Une version portable est aussi en train d’être développée. Une innovation inspirée du Dadaïsme, définitivement surréaliste.

Extrait – Article de Charlotte Laurent – Parution le 10 juin 2016 – 7×7