WATER LIGHT GRAFFITI EN VIDÉO

Water Light Graffiti est un mur composé de plusieurs milliers de LED s’illuminant au contact de l’eau. En touchant les bords d’une LED, l’eau crée un pont électrique qui permet au courant de passer, ce qui fournit l’énergie nécessaire à la LED sous la surface de la plaque pour s’allumer. Issu d’une idée aussi simple que brillante, le but de Water Light Graffiti est de proposer un nouveau matériau réactif pour dessiner ou écrire des messages lumineux éphémères. Utiliser de l’eau, qui n’a ni forme ni couleur, pour dessiner en lumière, est une expérience magique pour le public, quel que soit l’âge ou la sensibilité artistique de chacun. Une nouvelle forme d’interactivité avec l’architecture urbaine. Water Light Graffiti a également l’avantage de rendre brillant les jours de pluie en faisant naître des feux d’artifices en LED humides.

Antonin Fourneau - Water Light Graffiti

A propos d’Antonin Fourneau

En 2005, Antonin Fourneau a reçu son diplôme d’art des Beaux-Arts d’Aix-en-Provence, suivi en 2007 d’un diplôme en Art Interactif de l’ENSAD Paris. Depuis, Antonin se concentre sur l’interaction et la relation avec la culture populaire. Il est à l’origine d’un projet collaboratif sur l’innovation et les nouvelles formes de fêtes foraines, baptisé Eniarof.

La plupart de ses recherches traite du plaisir d’interagir avec un grand groupe de personnes. Dans la lignée de ses travaux, il fut sélectionné pour une résidence au Japon en 2007 au Tokyo Wonder Site, suivi en 2008 d’une résidence au Medialab Prado de Madrid axée sur son projet Oterp (un jeu musical géolocalisé). Antonin a pris part à de nombreuses expositions liées aux arts numériques. Il enseigne actuellement les Arts Numériques à l’ENSAD et intervient dans différentes écoles, par exemple CAFA-Beijing.

En savoir plus sur le site : www.waterlightgraffiti.com