C’est désormais devenu un rendez-vous incontournable en matière d’innovation, de digitalisation, de science et de culture de manière plus générale, la cinquième édition du festival de l’innovation DLD de Tel Aviv a débuté le 6 septembre et se terminera le 12 septembre prochain. Une semaine durant laquelle des milliers de start-ups, des centaines d’entrepreneurs, de grandes multinationales comme Google, Amazon, Intel, Kimberly Clark, Microsoft ou encore Facebook pour ne citer qu’elles et des délégations étrangères, dont la France menée par son Ministre de l’Economie et des Finances Emmanuel Macron, se rencontrent afin de discuter, entre autres, d’innovation technologique.

Dans le cadre de cet événement, Anne-Cécile Worms représentera Art2M au DLD et fera partie des principales conférencières. La fondatrice d’Art2M interviendra le mardi 8 septembre à l’occasion du panel des Makers Movement. Elle présentera notamment le site d’information Makery.info, le média des Labs, et mettra l’accent sur la culture du « Do It Yourself ».

La France bien représentée au DLD Tel Aviv

Menée par Emmanuel Macron, la délégation française sera plutôt bien représentée. Pas moins de 150 sociétés françaises y seront présentes et une cinquantaine de dirigeants d’entreprise, d’institutions ou de grandes écoles accompagneront le Ministre de l’Economie et des Finances. Ce dernier sera de passage en Israël et dans les Territoires Palestiniens pour une visite de deux jours où il s’exprimera notamment dans le but de vanter les mérites de la French Tech et de ses talents et espère ainsi dynamiser les partenariats économiques avec Israël, second pôle d’innovation mondiale derrière la Silicon Valley américaine. « Cette mission vise à découvrir l’écosystème israélien de l’innovation et à rencontrer des acteurs de leur secteur d’activité dans le cadre de rendez-vous B2B organisés sur-mesure et selon un cahier des charges individuel mis en place avec chacune des entreprises », précise Yaël Houzi, chargé de développement à Business France Tel Aviv.

Le programme complet du festival ici.

A l’occasion du festival, Art2M met en place un livetweet pour vivre l’événement en direct que vous pouvez suivre sur le compte twitter @Art_2_M