EXPOSITION « BE MY DESIGNER TOYS »

BeMyToys_MakerSeine_Art2M_DigitalWeekLes Art toys, aussi appelés designer toys, urban vinyl ou vinyl toys sont les termes utilisés pour décrire des figurines en édition limitée. Ils sont apparus vers la fin des années 1990 à Hong-Kong et au Japon.
 
Ces figurines sont créées par des artistes, dessinateurs et illustrateurs issus d’univers aussi différents que l’art contemporain, le graffiti, le street art, le webdesign, l’illustration, la bande dessinée, la mode. Le matériau le plus fréquemment utilisé pour ces figurines est le plastique vinyle. Néanmoins il en existe également en bois, en céramique, en métal.
Depuis maintenant quatre ans, le festival BE MY TOYS, (produit par l’association Le Candiraton),  référence du Art Toys en  France nous  propose de découvrir ces petites figurines en vinyle en édition limitée. Aussi connus sous le non de designer toys, urban vinyl ou vinyl toys, ces objets voient le jour dans les années 1990 à Hong-Kong et au Japon et s’imposent progressivement comme de véritables pièces de collections.
Le Candiraton s’associe aujourd’hui à Maker/Seine (studio de création spécialisé dans l’impression 3D) pour présenter une exposition autour du Art Toys et leurs designers utilisant dans leurs étapes de conceptions l’impression 3D.
En exclusivité, retrouvez des pièces de Doze X Secretlab, François Bonnet, Badmarvel, Oskunk, Matto, Buld Zone, Tsuchinoko et bien d’autres.
www.maker-sur-seine.fr <http://www.maker-sur-seine.fr/>
ATELIER: « BE MY DESIGNER TOYS »
Du 17 au 25 Octobre
du mardi au samedi de 11h à 19h et sur RDV
Durant l’exposition « be a designer toy », des démonstrations de machines 3D et de leur large gamme de possibilités et de développements seront organisés
www.maker-sur-seine.fr <http://www.maker-sur-seine.fr/>

A PROPOS DE MAKER SUR SEINE

Maker/Seine, c’est aussi la première galerie parisienne ArtLab à présenter les travaux d’artistes utilisant la technologie CAO (Conception Assistée par Ordinateur).

Sarah Goldberg, Présidente de Maker/Seine:

Directrice Artistique, côtois le milieu du design et de la création. Elle crée et dirige depuis janvier 2014,  Maker/Seine studio de création – FabLab/Art Lab – spécialisé en impression 3D et découpe laser.

Fondatrice du Candiraton, association pour les cultures indépendantes et pluridisciplinaires, dont l’ambition est de provoquer des événements artistiques, de favoriser les rencontres et les transversalités entre artistes et créateurs émergents issus du milieu des cultures urbaines, elle crée et dirige depuis 4 ans le premier festival d’Art Toys en France : Be My Toys.

www.maker-sur-seine.fr

www.lecandiraton.com