Art2M présente ses coproductions le samedi 28 Juin, à l’inauguration du Château Éphémère !

Ce samedi 28 juin, à l’occasion de l’inauguration du Château Ephémère, Art2M présentera une partie de ses coproductions, dans un parcours « arts numériques ».

À propos du Château Éphémère : 

Situé sur la commune de Carrières-sous-Poissy (Yvelines), l’ancien domaine du baron William Kissam Vanderbilt a fait l’objet d’une année de travaux de réhabilitation pour permettre sa réouverture au public en 2014. Après une dizaine d’années d’abandon, le Château Vanderbilt devient le Château Éphémère, un pôle culturel innovant ancré sur le territoire.
Pensé à la fois comme un laboratoire de création numérique ouvert à tous, un lieu d’échange qui interroge les enjeux liés aux nouvelles technologies, le Château éphémère offre 2000 m2 d’espaces à vocation pluridisciplinaire.
Cette nouvelle « fabrique numérique et sonore », gérée par l’association la Caserne Ephémère, des espaces adaptés à la création (studios de musique, ateliers pluridisciplinaires, studio de danse, atelier d’écrivain…), une salle multimédia et le «Vanderlab », un espace dédié aux outils numériques labélisé en tant que « Fablab ». Sans oublier des espaces de vie (bar-restaurant, terrasses…) et un parc aménagé.
Le Château éphémère – Fabrique sonore et numérique ambitionne de devenir un pôle culturel innovant à rayonnement international.
Programme de la journée d’inauguration :
14h-20h
Parcours et expositions numériques proposés par MCD – Musiques & Cultures Digitales.
  • Présentation du LAAB – Laboratoire Associatif d’Art etde Botanique  (résident permanent du Château Éphémère).
  • Exposition-découverte d’art numérique, avec les œuvres d’Antonin Fourneau (coproduction Art2M), du collectif We Love The Net  (coproductions Art2M), Albertine Meunier, Julien Levesque, Aurélien Fache et Loic Le Guen, des Art Toys et Paper Toys sélectionnés par Sarah Goldberg/ Le Candiraton et de Sarah Brown.
  • Esplanade Land-art par Jean-Paul Ganem  (résident permanent du Château Éphémère).
  • Design interactif, démonstration d’imprimantes 3D, objets connectés, design 3D, art vidéo et performances sonores.
  • Rétrospective photo du chantier Château Éphémère.
20h
Performance de « beatbox augmenté » par la Cie Organic Orchestra
21h
Dj set de Morgan Pa (Newtrack)